La cool attitude...
Bonjour,
Pourquoi ce titre aujourd’hui ?
C’est effectivement un retour aux souvenirs de roulage à deux avec Claude sur des sentiers bien connus mais sur lesquels nous n’avions pas évolué depuis longtemps. De plus je roule en ce moment avec mon ancien matériel ce qui contribue au rappel des souvenirs.
Il est 8h00 ce samedi matin et c’est donc en compagnie de Claude que nous partons par la piste pour gagner Fesches le Chatel puis la route d’Allenjoie sur laquelle nous bifurquons en direction de Bourogne. Nous traversons ce village et rejoignons le passage délicat sous la RN19 avec l’obligation de mettre pied à terre pour franchir les nombreuses pierres qui jonchent le secteur en bord de rivière.
Nous poursuivons vers Charmois et c’est la première ascension sur un large chemin blanc pour atteindre la forêt où nous apprécions le minimum de fraicheur qui y règne.
C’est ensuite la descente sur un petit single bien étroit car la végétation prend le dessus ; sympa et roulant qui nous amène sur la route de Meroux. Nous grimpons ensuite vers la tranchée des bêtes noires où nous effectuons une petite pause et avalons une barre énergétique. Il fait chaud déjà et le fait de s’arrêter provoque la sensation d’une chape de plomb qui nous incite à repartir rapidement. Nous continuons à évoluer sur les sentiers du secteur pour rejoindre la route de Charmois et nous diriger cette fois vers Froidefontaine.
Après avoir traversé l’agglomération, nous empruntons un chemin blanc en faux plat montant et nous nous dirigeons vers les bois de Lachat ; secteur bien connu au dessus de Grandvillars. Nous roulons ensuite vers des chemins anciennement visités avant de rejoindre Morvillars et de rencontrer une connaissance en vélo route avec laquelle nous échangeons quelques minutes. Il fait maintenant chaud et les quelques petites montées que nous avons passé laissent des traces. Il faut à présent penser au retour.
C’est un large chemin que nous prenons à Bourogne, il va nous amener sur la piste qui nous servira à regagner Fesche le Chatel puis Dampierre les Bois où les compteurs afficheront 40km et 400m de D+.
Belle sortie avec une météo idéale. Ciel légèrement voilé au départ qui s’est bien dégagé pour laisser place au soleil et à la chaleur étouffante que nous connaissons en ce moment.
RELIVE : Retour aux sources
KOMOOT : Retour aux sources
A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………!!!