La cool attitude...
Bonjour,
Départ ce matin dès 8h00 pour une nouvelle aventure VTT avec une petite équipe toujours prête à affronter la météo du moment.
C’est un soleil radieux qui domine déjà ce bon matin et c’est en compagnie de Claude, Stéphane et Michel que nous démarrons cette virée qui va nous emmener dans les bois du côté de Vézelois.
Nous partons par la piste vers Fesches le Chatel puis un morceau de route en direction d’Allenjoie où nous reprenons le bord du canal jusqu’à atteindre la forêt que nous empruntons pour arriver à Bourogne.
Passage traditionnel sous la RN19 et Charmois pour la première ascension vers à nouveau les bois du côté de Meroux. Nous longeons ensuite le petit canal avant de grimper sur un chemin blanc à travers les champs de maïs et d’arriver à la sortie de Vézelois. Stéphane nous gratifie d’une petite séance mécanique avec un serrage de frein arrière inhabituel de sa, nouvelle monture provisoire. L’intervention efficace de l’assistance aura raison rapidement du problème. Nous continuons et sommes rendus dans le secteur que nous voulions explorer malgré des sentiers déjà connus. Nous jardinons un peu dans le secteur à proximité de la ligne LGV avant de reprendre le parcours près des étangs.
Après une combinaison de sentiers et de larges chemins, nous nous trouvons à l’entrée d’Autrechêne. Nouvel enchainement de singles pour retrouver la tranchée des bêtes noires et rejoindre Charmois où l’insolite du jour nous stoppe.
C’est en effet une cigogne pas très affolée qui erre dans la cour d’une propriété et qui après avoir reconnu son statut de star prend son envol au dessus des maisons.
Nous poursuivons notre chemin et gagnons la piste vers Bourogne puis Allenjoie et retour vers Fesches le Chatel avant Dampierre les Bois ; terminus de la balade avec au compteur 40km et 407m de D+.
Voilà une belle matinée de VTT qui se termine. Belle équipe bien que restreinte suite à une participation de quelques membres habituels au Marathon des Ballons ce dimanche. Une météo qu’il faut dompter de bonne heure le matin carla montée rapide de la température est vite étouffante.
RELIVE : VTT par ce chaud ; il faut être fou
KOMOOT : VTT par ce chaud ; il faut être fou
A bientôt pour de nouvelles aventures à VTT………!!!